Remise des vivres aux militaires malades internés à l’hôpital FAC de Bukavu

Partagez

Les Femmes du Cadre Permanent de Concertation de la Femme Congolaise du Sud-Kivu (CAFCO) dont l’Association des femmes et enfants marginalisés ASFEM Asbl est membre, apportent leur soutien aux vaillants militaires malades des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) internés à l’hôpital militaire de Bukavu en organisant un apostolat ce jeudi 29 décembre 2022. 

Selon la Coordinatrice Provinciale de CAFCO, Madame Muvunyi Chekanabo Fabienne, dit être heureuse de se retrouver ce jour, à l’hôpital militaire pour compatir avec leurs frères et sœurs qui se retrouvent en état de vulnérabilité suite aux différents cas de maladies.

« Pour réaliser nos objectifs, CAFCO se doit de collaborer avec ses organisations sœurs et c’est dans ce cadre qu’en synergie nous sommes organisés pour compatir avec nos vaillants militaires FARDC, malheureusement malades en cette période de fin d’année. À cette occasion, nos membres ont pu réunie quelques dons composés de vivres et de non-vivres. C’est le cœur qui donne. Merci donc de recevoir avec joie ces dons qui sacralisent l’expression de notre compassion envers l’ensemble des malades, « laisse entendre la coordinatrice.

De leur côté, les bénéficiaires remercient cette plateforme pour ce geste si généreux.

Le médecin Directeur de cette structure sanitaire n’a pas caché son sentiment de satisfaction pour ce geste de générosité et a invité d’autres personnes de bonne volonté de bien imiter ce bel exemple.

« Que Dieu vraiment, vous bénisse. Moi, j’ai été en Ituri pour combattre les ADF Nalu, je suis parti à Goma pour combattre le M23 et c’est là où j’ai été blessé au pied. Étant ici, je travaille toujours comme Colonel et je vous assure qu’aucun centimètre de notre territoire ne sera occupé par l’ennemi. Ces dons que vous nous donnez aujourd’hui, ce n’est pas de la nourriture, mais des médicaments venus des cieux, » remercie un patient.

Les bénéficiaires de cette action humanitaire n’ont pas hésité d’exprimer leur gratitude envers le Cadre Permanent de Concertation de la Femme Congolaise du Sud-Kivu (CAFCO) et se sont dits heureux de voir cette structure leur venir en aide, avant de demander aux donateurs de venir des temps en temps leur rendre visite et d’ajouter qu’il n’y a pas de grands ni de petits dons.

Il sied de signaler que le Cadre Permanent de Concertation de la Femme Congolaise du Sud-Kivu (CAFCO) compte à son sein plusieurs organisations dont l’Association des femmes et enfants marginalisés ASFEM Asbl.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *